Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt

La date d’envoi des dossier de soumission à l’ami est reportée au 22 décembre midi.
Témoignant de l’intérêt qu’il porte aux recherches associant la société civile aux côtés de la recherche académique et conduites en appui aux politiques qu’il soutient, le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (MEEM) a développé entre 2010 et 2014 un programme expérimental de recherche nommé REPERE (Réseau d’Échange et de Projets sur le Pilotage de la Recherche et de l’Expertise) visant à encourager la participation des associations environnementales à la recherche. Dans ce cadre, une vingtaine de projets ont été sélectionnés sur appels à projets et ont contribué à une réflexion très riche animée par les  instances du programme.
Souhaitant poursuivre et élargir cette réflexion, le MEEM a mis en place en 2015 une seconde phase du programme animée par une commission pluraliste  composée d’une trentaine de personnes venues de divers horizons. C’est dans cette perspective que la commission REPERE lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt en vue d’une labellisation des collectifs engagés dans la recherche collaborative environnementale. L’objectif est aussi d’étendre la communauté déjà constituée autour du programme REPERE en donnant plus de visibilité aux acteurs qui partagent la même conception d’une recherche ouverte sur la société.
Si vous êtes vous-même engagé dans une telle démarche, nous vous invitons à participer à cet appel à manifestation d’intérêt afin de partager votre expérience et d’enrichir les enseignements tirés de notre réflexion commune. Vous trouverez ci-joint le texte de l’appel à manifestation d’intérêt ainsi que les informations utiles pour y participer. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 12 décembre 2016.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : ami@programme-repere.fr

Vous aimerez aussi...