Compte-rendu du deuxième séminaire REPERE

Les séminaires sont des moments importants de la vie du programme REPERE, et celui-ci ne faisait pas exception. Avec une forte mobilisation des collèges de direction des organismes de recherche et des établissements d’enseignement supérieur, des porteurs de projets actuellement financés par REPERE et des instances de décision des organisations de la société civile (OSC) concernées par le développement durable (76 participants), cette journée a été l’occasion de discussions très riches.

Les nombreux témoignages et retours d’expériences ont confirmé l’intérêt de favoriser la prise en compte par la recherche des questions posées à la recherche par la société civile. Il reste maintenant à tester des formes de participation afin de monter en généralité et d’adapter les processus de recherche. C’est l’objectif du deuxième appel à projets (clos le 15 mars).

Nous remercions les personnes qui ont participé au séminaire et les équipes qui se sont mobilisées dans le cadre du 2e appel à projets. Nous vous invitons à faire part de vos réflexions, observations, questions par courriel ou en laissant un commentaire ci-dessous.

Compte-rendu de la journée

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.