Quelques ressources pour prolonger le séminaire du 7 janvier

  • L’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST) recrute sa sixième promotion. Le cycle national de formation 2011-2012 débutera en octobre 2011 et sera bâti autour du thème : Sciences, sociétés et puissance. Les associations, actuellement peu représenter dans les auditeurs du cycle de l’IHEST, sont particulièrement invitées à participer. Il est possible, si c’est justifié, de demander une exonération totale ou partielle des droits d’inscription.
  • Le projet européen EXPEER (Distributed Infrastructure for EXPErimentation in Ecosystem Research), coordonné par l’Inra, a été officiellement lancé le 8 février 2011. Il a pour but de développer un leadership européen en matière d’écologie des écosystèmes continentaux (forêts, prairies, systèmes agricoles), à travers un ensemble coordonné de plateformes expérimentales (in situ et en milieu contrôlé) associées à des plates-formes d’analyse et de modélisation.
  • L’Agence nationale de la recherche vient d’ouvrir une boîte à idées pour préparer sa programmation 2012. Cette consultation ouverte jusqu’au 11 mars se veut “un moyen important pour faire remonter les idées nouvelles et originales”. Celles-ci seront ensuite examinées et débattues dans les huit Comités scientifiques sectoriels de l’ANR et dans certains cas par les Comités de pilotage des programmes thématiques concernés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.